Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Comment éviter de faire des fautes ?

+6
ShaoL
vanau
SeikinA
Aelthidin
ShadoW III
Karimus
10 participants

Aller en bas

Comment éviter de faire des fautes ? Empty Comment éviter de faire des fautes ?

Message par Karimus Jeu 28 Déc - 17:35

Bonjour .

Je vais vous expliquer mon astuce pour ne pas faire énormément de fautes d'orthographe dans mes posts . Non ce n'est pas mon niveau en orthographe Laughing

1)Télécharger Firefox :

1)Firefox , késako ?
Firefox est un navigateur internet au meme titre que Internet Explorer , Opéra , ...
Il vient de Mozilla .

2) Pourquoi ne pas garder IE (Internet Explorer )
Parce que, bien que IE vient de sortir une nouvelle version (IE 7 ) , je trouve que IE est vraiment obsoléte . De plus il contient de nombreuse faille qui mettent beaucoup de temps a être corriger . Mais aussi , Firefox permet de le personnaliser par l'intermédiare de skin mais surtout de " Plugin"


3) Ou le télécharger :
Pour le télécharger :>>>>>>>>>>>http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/

Note : Firefox cohabite parfaitement avec IE

2)Installer un plugin

1)Plugin , késako ?
Voila une citation du Wikipédia :

En informatique, le terme anglais plugin (ou plug-in, se prononçant /plœgin/, du verbe to plug in qui signifie brancher), est employé pour désigner un programme qui interagit avec un logiciel principal pour lui apporter de nouvelles fonctionnalités.

Le terme plugin étant un anglicisme, de nombreux termes français ont été proposés pour le remplacer : module externe, module enfichable, module d'extension, extension, greffon ou encore plugiciel (terme proposé par l’Office de la langue française du Québec en 1996).

Le terme plugin provient de la métaphore de la prise électrique standardisée et désigne une extension prévue des fonctionnalités, en comparaison des ajouts non prévus initialement apportés à l'aide de patches.

La plupart du temps, ces programmes sont caractérisés de la façon suivante :

* ils ne peuvent fonctionner seuls car ils sont uniquement destinés à apporter une fonctionnalité à un ou plusieurs logiciels
* comparé au logiciel principal, leur « taille » est beaucoup moins importante
* ils sont mis au point par des personnes n'ayant pas nécessairement de relation avec les auteurs du logiciel principal.

En résumer , c'est un petite ajout qui rajoute des options a un programme

2) De quel plugin aura-t-on besoin ?
Le plug-in s'intitule "Dictionnaire MySpell en francais (réforme 1990 ) 1.0
Pour le télécharger >>>>>>>>>>>>>>>
https://addons.mozilla.org/firefox/3445/

3)Comment l'installer ?
Pour l'installer , vous cliquer sur "Install now " . Un message d'alerte va apparaitre vous cliquez dessus et vous mettez le site en liste blanche . Puis vous faites actualiser e une fenetre va apparaitre et vous l'installez . On va vous inviter a redémarrez FireFox . Vous acceptez et le tour est joué .

4) Comment l'utiliser ?
Tout simplement lorsque vous avez un champ sur un forum , site ou autre , ... vous tapez un mot . Lorsque le mot est faux , des pointillés rouge vont apparaitre en dessous ; vous faites un clique droit et vous aurez en gras la liste des options de mots la plus probable

Note :Attention, réforme 1990

Pour ceux qui parlent de problèmes avec les circonflexes : attention, ce dictionnaire correspond à la réforme du français de 1990, qui supprime un certain nombre d'accents.

Par exemple, depuis cette réforme, "fraichement", sans circonflexe, est parfaitement correct (et même recommandé)

Voir http://www.orthographe-recommandee.info/

-----------------------------------© Expliquation , recherche , écriture by Karimus ; Merci de demander mon autorisation avant d'utiliser une partie ou la totalité du tutorial ©---------------------------------

Avec ca , vous n'avez plus d'excuse pour faire des fautes d'orthographe Smile Bien sur , sur ca ne corrige pas tout mais pas mal Wink

P.S : Ca ma pris un temps fout de faire tout ca donc si vous pouviez mettre ca en post-it , ... Merci .
Karimus
Karimus
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 30
Logiciel utilisé : Bon
Niveau obtenu : Travian , la vie IRL
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter de faire des fautes ? Empty Re: Comment éviter de faire des fautes ?

Message par ShadoW III Ven 29 Déc - 8:11

WOW tu n'avais vraiment rien à faire toi ? ( j'ai rine lut, je lirait quand sa me tenterait !! et oui j'ai aprecut les mots firefox, ben je l'ait depuis des années et je vous ASURE À TOUS QUE C'EST COOL ET SA MARCHE A MERVEILLE IL NATRAPE AUCUN VIRUS NI DE SPYWARE OU DE SCAMAGE OU DE HACKERS !! ( surtout quand tu installe 3 anti viruse firewalls, anti-spywares, et anti hackscammers sur le firefox ( et ils mon couté chère les anti - tout ! trois collé et trois bec à ma momman ! lol )

DÉSOLÉ POUR FLOOD
ShadoW III
ShadoW III
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 37
Nombre de battle gagné : 1 ( contre karimus ) et 1 perdu contre Tom !
Logiciel utilisé : Photofiltre
Date d'inscription : 24/11/2006

https://lunivers-graphique.1fr1.net/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter de faire des fautes ? Empty Re: Comment éviter de faire des fautes ?

Message par Karimus Ven 29 Déc - 12:00

Ben disons , que après avoir vu les fautes horribles que certain fessait , je me suis dit de leur faire découvrir 1 ) Firefox que j'utilise depuis un an et qui est vraiment super 2) Le dictionnaire que j'utilise depuis deux mois et qui est aussi vraiment bien .

Bon après c'est sur il me fallait la motivation car j'ai passer une bonne demi heure a faire ca
Sad
Karimus
Karimus
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 30
Logiciel utilisé : Bon
Niveau obtenu : Travian , la vie IRL
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter de faire des fautes ? Empty Re: Comment éviter de faire des fautes ?

Message par Aelthidin Ven 29 Déc - 13:22

Karimus a écrit:Ben disons , que après avoir vu les fautes horribles que certain fessait , je me suis dit de leur faire découvrir 1 ) Firefox que j'utilise depuis un an et qui est vraiment super 2) Le dictionnaire que j'utilise depuis deux mois et qui est aussi vraiment bien .

Bon après c'est sur il me fallait la motivation car j'ai passer une bonne demi heure a faire ca
Sad

Il coorige pas aussi bien que Word apperement y a pas mal de fautes sur les verbe Smile
Aelthidin
Aelthidin
Arrachez lui la bouche
Arrachez lui la bouche

Masculin
Nombre de messages : 1604
Age : 35
Nombre de battle gagné : 0
Logiciel utilisé : 0
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter de faire des fautes ? Empty Re: Comment éviter de faire des fautes ?

Message par Karimus Ven 29 Déc - 13:41

Aelthidin a écrit:
Karimus a écrit:Ben disons , que après avoir vu les fautes horribles que certain fessait , je me suis dit de leur faire découvrir 1 ) Firefox que j'utilise depuis un an et qui est vraiment super 2) Le dictionnaire que j'utilise depuis deux mois et qui est aussi vraiment bien .

Bon après c'est sur il me fallait la motivation car j'ai passer une bonne demi heure a faire ca
Sad

Il coorige pas aussi bien que Word apperement y a pas mal de fautes sur les verbe Smile

Bien sur , sur ca ne corrige pas tout mais pas mal

J'ai bien dit que ca ne corrige pas tout mais beaucoup . Après ce que je conseil pour les messages important , c'est de passer par le correcteur de Word qui est beaucoup plus performant Wink
Karimus
Karimus
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Nombre de messages : 849
Age : 30
Logiciel utilisé : Bon
Niveau obtenu : Travian , la vie IRL
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter de faire des fautes ? Empty Re: Comment éviter de faire des fautes ?

Message par SeikinA Ven 29 Déc - 14:04

Aelthidin a écrit:
Karimus a écrit:Ben disons , que après avoir vu les fautes horribles que certain fessait , je me suis dit de leur faire découvrir 1 ) Firefox que j'utilise depuis un an et qui est vraiment super 2) Le dictionnaire que j'utilise depuis deux mois et qui est aussi vraiment bien .

Bon après c'est sur il me fallait la motivation car j'ai passer une bonne demi heure a faire ca
Sad

Il coorige pas aussi bien que Word apperement y a pas mal de fautes sur les verbe Smile


Grrrrrrrr
Bon tuto mais pas besoin, je suis un intello lol
SeikinA
SeikinA
Pitiée faite le taire
Pitiée faite le taire

Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 32
Nombre de battle gagné : 3/5
Logiciel utilisé : Ben niveau d'apprenti quoi ^^...
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter de faire des fautes ? Empty Re: Comment éviter de faire des fautes ?

Message par vanau Sam 30 Déc - 17:37

SeikinA a écrit:
Aelthidin a écrit:
Karimus a écrit:Ben disons , que après avoir vu les fautes horribles que certain fessait , je me suis dit de leur faire découvrir 1 ) Firefox que j'utilise depuis un an et qui est vraiment super 2) Le dictionnaire que j'utilise depuis deux mois et qui est aussi vraiment bien .

Bon après c'est sur il me fallait la motivation car j'ai passer une bonne demi heure a faire ca
Sad

Il coorige pas aussi bien que Word apperement y a pas mal de fautes sur les verbe Smile


Grrrrrrrr
Bon tuto mais pas besoin, je suis un intello lol

Il laisse quand même passer les fautes d'esprit (tu n'est pas un intello lol ^^ )
vanau
vanau
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 33
Nombre de battle gagné : defiez moi et vous saurez !
Logiciel utilisé : Pas mauvais ^^
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter de faire des fautes ? Empty Re: Comment éviter de faire des fautes ?

Message par ShaoL Sam 27 Oct - 14:22

Sinon vous avez ça qui est encore mieux je pense^^ :

http://bonpatron.com/
ShaoL
ShaoL
Pitiée faite le taire
Pitiée faite le taire

Masculin
Nombre de messages : 838
Age : 29
Nombre de battle gagné : 1/2
Logiciel utilisé : J'ai plus PFS , par contre Photoshop CS2
Niveau obtenu : Apprenti : 12.11/20
Date d'inscription : 14/09/2007

http://deathnotefan.forumactif.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter de faire des fautes ? Empty Re: Comment éviter de faire des fautes ?

Message par Xizor Lun 18 Fév - 16:05

Lol merci quand même pour cette éxplication mais quand je me relis je fait déja beaucoup moin de phautes la preuve en text ^^.
Xizor
Xizor
A baillonner
A baillonner

Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 30
Nombre de battle gagné : 2/2
Logiciel utilisé : photofiltre et photofiltre studio
Niveau obtenu : boulet d'or
Date d'inscription : 19/01/2008

http://bayko2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter de faire des fautes ? Empty Re: Comment éviter de faire des fautes ?

Message par Dark Pandaren Lun 18 Fév - 16:23

Gen hait po besouin, jeu fés po dé fote d'ortografeu !

dehors
Dark Pandaren
Dark Pandaren
Modérateurs
Modérateurs

Masculin
Nombre de messages : 7779
Age : 32
Nombre de battle gagné : Comptez vous même :)
Logiciel utilisé : Nada pour l'instant.
Niveau obtenu : Tofiltre et tout ce qui touche à l'ordi
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter de faire des fautes ? Empty Re: Comment éviter de faire des fautes ?

Message par Xizor Lun 18 Fév - 18:12

Dark Pandaren a écrit:Gen hait po besouin, jeu fés po dé fote d'ortografeu !

dehors

lol Laughing
Xizor
Xizor
A baillonner
A baillonner

Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 30
Nombre de battle gagné : 2/2
Logiciel utilisé : photofiltre et photofiltre studio
Niveau obtenu : boulet d'or
Date d'inscription : 19/01/2008

http://bayko2.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter de faire des fautes ? Empty Re: Comment éviter de faire des fautes ?

Message par adoy Sam 8 Mar - 1:47

merci bon tuto

adoy
Habitué
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 62
Logiciel utilisé : photophiltre
Date d'inscription : 04/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter de faire des fautes ? Empty Re: Comment éviter de faire des fautes ?

Message par Elendil Sam 3 Jan - 11:48

je ne veux pas mettre mon grain de sel, mais le meilleur moyen de ne plus faire de fautes c'est quand même d'être allé à l'école Wink
Elendil
Elendil
Arrachez lui la bouche
Arrachez lui la bouche

Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 33
Nombre de battle gagné : 0/1
Logiciel utilisé : PFS
Date d'inscription : 06/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment éviter de faire des fautes ? Empty Re: Comment éviter de faire des fautes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser